BUREAU
Erik Orsenna
ENTREPRISE
Depuis maintenant 1 an, l'entreprise Plants sur Plans propose:
-
Une conception respectueuse de l’environnement
Une conception réfléchie et respectueuse de l’environnement d’implantation. L'environnement étant au centre des préoccupations, il est primordial dans chaque conseil, chaque conception, que soit pris en compte l’emplacement de l’espace vert. Chaque jardin possède des caractéristiques différentes où les plantes et les aménagements ne sont pas tous en cohérence. Il ne faut pas adapter le sol à la plante, mais adapter la plante au sol.
Ce genre de travail a fait ses preuves dans beaucoup d’aménagements paysagers de la France et des autres pays. En effet, ces aménagements permettent de diminuer les pertes de végétaux, la consommation en eau et en entretien.
-
Des espaces verts bons pour la santé
Ces conceptions ne sont pas uniquement bonnes pour l’environnement. Effectivement, d’après une étude parue dans Environmental Science & Technology, le contact régulier avec les espaces verts permet d’améliorer la santé mentale des individus. Plants sur Plans propose des espaces verts agréables à vivre, à regarder, et bénéfiques pour la santé autant mentale que physique.
-
Une vision jeune et personnalisée
Plants sur Plans dessine du sur-mesure pour chaque espace vert. La conception est respectueuse de l’environnement, et avant tout respectueuse des envies du client. Les conseils et les conceptions se veulent pérennes, et par conséquent d’apporter une vision jeune et innovante. L’utilisation de logiciels CAO permet de créer des images en 2D et en 3D, afin de visualiser au mieux chaque proposition, et apporter précision et qualité.
ÉQUIPE
Pauline Delbecque
Dessinatrice Paysagiste
Pauline a commencé ses études dans le paysage en 2013 avec un BTS Aménagements Paysagers au lycée Marie Durand à Rodilhan, qu'elle obtient avec mention deux ans plus tard.
Elle continue ensuite avec une Licence en Infographie Paysagère à l'Université Catholique de l'Ouest de Bretagne Nord à Guingamp.
Six mois après l'obtention de son diplôme en juillet 2016, elle a l'opportunité de monter sa société, et c'est ainsi qu'elle crée "Plants sur Plans".